Le groupement de Genthod a été fondé en 1985. Il compte 18 maisons familiales ainsi qu’une parcelle de terrain commune où sont implantés des jardins potagers et qui sert aussi de lieu de rencontre pour les habitant-e-s.

Le groupement de Genthod est situé le long de la route de Valavran, voie reliant les communes de Bellevue et Genthod. Un chemin piétonnier longeant le domaine de Pierre-Grise permet de se rendre dans le village de Genthod.


coin terre genthod photo 1Géographiquement, les maisons se trouvent à proximité de l’axe de la piste de l’aéroport de Cointrin, tout comme le village de Genthod. Le trafic aérien fait donc partie de la vie quotidienne.



Comme cela est prévu par l’Association genevoise du Coin-de-Terre, une Assemblée générale réunit les habitant-e-s une fois par an. Le comité s’assure de la bonne marche du groupement et gère notamment un fonds d’entretien destiné aux parties communes. Chaque année, avant la rentrée scolaire, une fête du quartier est organisée, les habitant-e-s se retrouvent coin terre genthod photo 2pour un grand repas en commun.

Accéder aux fichiers du groupement (membres uniquement)