Des appartements en PPE
Le terrain acquis par l’Association Genevoise du Coin-de-Terre (AGCT) comportait un corps de ferme ainsi que deux champs adjacents. L’AGCT a décidé, pour la première fois, de renoncer aux traditionnelles villas et de construire des petits immeubles en PPE.

Vernier 5

Inauguré en octobre 1987, le groupement de Vernier-Village se compose de quatre bâtiments : une ferme abritant trois appartements ainsi que les bureaux de l’AGCT, et trois petits immeubles répartis de part et d’autre de la rue du Village. Le groupement compte 39 appartements de 3 à 6,5 pièces avec, pour certains, un jardin privatif.

Vernier 3 Vernier 4 Vernier 2

L’entretien des espaces communs est assuré en grande partie par les copropriétaires. Deux fois par année, ceux-ci se réunissent pour tailler et nettoyer les plantations communes, puis partager le verre de l’amitié. Divers petits travaux sont également effectués selon les compétences et les disponibilités de chacun. Ceci permet de réduire les charges d’entretien et favorise la collaboration et l’entraide au sein du groupement.

Vernier 1

Accéder aux fichiers du groupement (membres uniquement)